Terrinfos.com

SYNTHESE

Londres relance l'éolien terrestre

Le nouveau gouvernement travailliste a pris des mesures importantes pour relancer l'éolien terrestre au Royaume-Uni, mettant fin à une période de ...
PAR TERRINFOS, JEUDI 11 JUILLET 2024

Crédit : Image par Pixabay

Le nouveau gouvernement travailliste a pris des mesures importantes pour relancer l'éolien terrestre au Royaume-Uni, mettant fin à une période de restrictions imposées par les précédents gouvernements conservateurs. Cette relance de l'éolien terrestre s'inscrit dans une stratégie plus large visant à stimuler la croissance économique et à accélérer la transition énergétique du pays. Le gouvernement travailliste espère ainsi atteindre son objectif d'une production d'électricité 100% propre d'ici 2030.

Dès leur arrivée au pouvoir, les travaillistes ont annoncé la levée immédiate des mesures qui entravaient le développement de nouveaux parcs éoliens terrestres depuis 2015 estimant absurde leur bannissement. Ils espèrent doubler la capacité d'énergie éolienne terrestre, tripler les capacité de l'énergie solaire et quadrupler celles de l'énergie éolienne offshore. Ces objectifs s'inscrivent dans la volonté du gouvernement de faire du Royaume-Uni un "leader mondial en matière d'énergie propre".

Pour faciliter le développement de l'éolien terrestre, le gouvernement prévoit des changements dans la réglementation. L'éolien terrestre sera ainsi réintégré dans le régime des projets d'infrastructures d'importance nationale (NPPF) et mis sur piéd d'égalité avec les autres sources d'énergie. Les décisions concernant ces projets seront prise au niveau national. plutôt qu'au niveau local. Ces décisions marquent un changement radical par rapport à la politique énergétique des gouvernements précédents.

DECARBONISATION ENERGIES ECONOMIE TRANSITION ENERGETIQUE EUROPE

L'actualite environnementale.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux


© 2024 copyright terrinfos.com tous droits reserves
mentions legales - gestion du consentement